La première proposition concerne l’accès aux appels d’offre publics, qui constituent un puissant levier de développement pour les sociétés opérant dans ce secteur. La mesure qui permettrait à ces entreprises d’acquérir une expertise en la matière, serait également l’occasion de revoir le cadre juridique qui régit ladite stratégie.
L’association recommande également d’impliquer tous les acteurs du secteur à travers des campagnes de communication et la valorisation des ressources financières.
Les membres de l’association, qui appellent les autorités à créer un baromètre pour suivre l’évolution du marché des technologies et de l’information, propose à l’État de privilégier la compétitivité des entreprises et à leur fournir les outils nécessaires pour moderniser leurs programmes et les projets qu’ils proposent pour Maroc Numeric2013.
Les recommandations, qui insistent sur la nécessité d’accéder aux crédits et aux financements à des conditions avantageuses, estiment primordiale une bonne gouvernance à travers la mise en œuvre d’un véritable partenariat entre les secteurs privé et public.