
Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
L’artiste Anas Bawss également fondateur du Projet, "Positive school of Hip-hop", a été nommé « Ambassadeur du Hip-hip marocain aux Etats-Unis ». "Positive school" est le premier programme de formations Hip-hop lancé au Maroc en 2016 sous l’égide de la Fondation Ali Zaoua.
Cette nomination fait du Maroc le seul pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord(MENA) désigné pour participer à une tournée soutenue par le Département d’Etat américain, à travers trois Etats américains : l’Etat de New York, le Kansas et le Minnesota, aux côtés de la France, de la Belgique et de l’Espagne.
A l’issue de cette tournée outre-Atlantique, le nouvel Ambassadeur du Hip-hop marocain poursuivra le développement du projet qui réunit, aujourd’hui déjà, plusieurs centaines de jeunes marocains.
Il lancera également la 4ème saison du programme "Positive school" à Casablanca, Tanger et Agadir. La Fondation Ali Zaoua a créé des Centres culturels de proximité, "Les Etoiles" (de Sidi Moumen, du Détroit et du Souss) dans ces trois villes.
Le programme "Positive school" a été d’un grand soutien pour nombre de jeunes des quartiers populaires de Casablanca, notamment, de Sidi Moumen, qui font leur petit bonhomme de chemin dans le hip-hop.
Ces articles devraient vous intéresser :