Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».
Après 4 mois d’incarcération, le rappeur proche du Mouvement 20 février Mouad Belghouat alias L7a9ed, est sorti ce jeudi de prison, indique son entourage. Le jeune homme était poursuivi pour « atteinte à agents des forces de l’ordre ».
« Je suis très content de revoir ma famille et mes amis, et de pouvoir retourner au studio pour faire de la musique », a-t-il déclaré à sa sortie de prison à l’AFP, ajoutant qu’il continuait à croire dans la procédure en appel pour prouver son innocence.
Le jeune rappeur avait été condamné en mai dernier à quatre mois de prison pour « atteinte à agents des forces de l’ordre » et « ébriété sur la voie publique », en marge d’un match de football à Casablanca.
Mouad Belghouat a déjà été condamné à deux peines de prison, dont une pour « outrage à la police » à la suite d’un de ses clips diffusé sur YouTube.
Ces articles devraient vous intéresser :