Ramadan : les séries et les émissions de 2M

26 mai 2015 - 17h30 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’humour est encore au rendez-vous lors du mois de Ramadan prévu dans environ 25 jours au Maroc. La chaîne 2M qui a du mal à trouver une alternative à la série à succès "L’couple" de Hassan El Fad, compte essentiellement sur des productions marocaines comiques pour attirer son public lors du mois sacré.

"L’couple" sera toutefois rediffusé tous les jours juste avant le "ftour" (rupture du jeûne) à 19h30.

Parmi les séries qui seront proposées par 2M, on retrouve "Nayda fi douar", deuxième saison de la sitcom "Kenza fi douar", qui avait été suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs lors du Ramadan 2014. Diffusé tous les soirs à 20h30, il aura comme principaux acteurs Dounia Boutazout, Meryem Zaïmi, Aziz Dadass, Aziz Hettab et Abdellah Didane.

Dounia Boutazout revient également dans une autre série "F Salone" (Au salon), de trois minutes par épisode, qui sera diffusée tous les jours du mois de Ramadan à 20h15.

"Nejma w Qamar" est le titre d’une autre nouvelle série de 4 minutes par épisode, dont les rôles principaux sont campés par Samia Akariou et Badiaa Senhaji. La série raconte l’histoire de deux jeunes filles aux chômage dont la vie va basculer après avoir été engagées comme vendeuses ambulantes dans les rues de Casablanca.

La série humoristique "Al khawasser" dont le tournage vient de commencer, est composée également de 30 épisodes de quatre minutes chacun, qui sera programmée tous les jours vers 21h. On y verra encore une fois Samia Akario et les chanteurs Ghani Kabbaj et Saïd Mousker.

L’histoire se déroule dans une époque lointaine, mais les personnages se déplacent en moto, utilisent des téléphones intelligents et font leurs rapports sur des ordinateurs.

"Hbal Rih", série historique tirée du patrimoine culturel marocain, est marquée par le retour de l’acteur Hicham Bahloul à la télévision, après une longue absence suite à l’accident de voiture dont il a été victime.

Al Oula n’a pas encore dévoilé sa grille de programmes dédiée au mois de Ramadan pour la simple et bonne raison est que la majorité des productions ne sont pas encore prêtes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Hassan El Fad - 2M - Samia Akariou - Dounia Boutazout

Aller plus loin

Al Aoula délaissée par les téléspectateurs marocains pendant Ramadan

Al Aoula, la première chaîne marocaine, a enregistré l’un des taux le plus bas d’audience de son histoire, ce ramadan 2014, avec 6,8% seulement durant la première moitié du mois...

Appel au boycott des chaînes de télévision marocaines

Plusieurs activistes marocains ont appelé au boycott des programmes des chaînes de télévision du pôle public ce samedi et dimanche, pour dénoncer disent-ils la médiocrité des...

Le "tramden" de la télévision marocaine pendant le Ramadan

Le summum de "tramdena" c’est qu’une chaîne de télévision publique en l’occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d’Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de...

Fin de la série marocaine à succès "L’couple"

La série télévisée marocaine à succès "L’couple" c’est fini. Il n’y aura pas de troisième saison sur la chaîne de télévision 2M le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...