Ramadan : Les programmes les plus suivis par les Marocains

5 juillet 2015 - 12h41 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La série "Nayda f’douar" diffusée par 2M figure en tête des programmes les plus suivis par les Marocains du 12 au 15 Ramadan. Les Marocains sont restés environ 4 heures par jour devant leur écran de télévision ces quatre derniers jours.

D’après le dernier rapport de l’organisme de mesure d’audience MarocMétrie, "Nayda f’douar", deuxième saison du sitcom "Kenza f’douar", a été suivi par 7 millions de téléspectateurs au cours de cette période.

Le feuilleton Turc "Samihini" doublé en "darija" suit avec 6 millions de téléspectateurs. La série marocaine "waadi" proposée par Al <Aoula attire 5 millions de personnes.

La caméra cachée "Hamaka" suivie par environ 3 millions de personnes, est le deuxième programme le plus vu sur Al Aoula, qui détient 25% de l’audience nationale, contre 17,5% les premiers jours de Ramadan.

Si la chaîne de télévision 2M a perdu une importante part de son audimat, elle a attiré tout de même 38,5% de part d’audience. MarocMétrie ne nous apprend rien par contre sur les Marocains qui boudent les chaînes de télévision nationales. Début ramadan, ils étaient 29% à se tourner vers des chaînes étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ramadan 2025 - 2M - Al Aoula

Aller plus loin

Ramadan : les séries et les émissions de 2M

L’humour est encore au rendez-vous lors du mois de Ramadan prévu dans environ 25 jours au Maroc. La chaîne 2M qui a du mal à trouver une alternative à la série à succès...

Fin de la série marocaine à succès "L’couple"

La série télévisée marocaine à succès "L’couple" c’est fini. Il n’y aura pas de troisième saison sur la chaîne de télévision 2M le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien...

Ramadan 2015 sur 2M : les prix des spots publicitaires flambent

La publicité sera plus chère cette année sur la chaîne de télévision 2M. Un spot publicitaire de 30 secondes sera facturé à 110.000 DH lors de la période du ftour (rupture du...

Le "tramden" de la télévision marocaine pendant le Ramadan

Le summum de "tramdena" c’est qu’une chaîne de télévision publique en l’occurrence "Al Maghribia", annonce la prière d’Al Maghrib, marquant la rupture du jeûne dans la région de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Ramadan 2025 : début du jeûne le 1ᵉʳ mars en France

C’est acté. Le Ramadan débutera bien le samedi 1ᵉʳ mars 2025 en France. L’annonce officielle est tombée ce vendredi 28 février, lors d’une cérémonie à la Grande Mosquée de Paris, retransmise sur le réseau social X. Les fédérations musulmanes de...