
Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a dépêché une délégation religieuse comptant 180 personnes dans plusieurs pays à l’occasion du mois sacré de Ramadan.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme visant à préserver les liens spirituels qui unissent les Marocains et constituent une composante fondamentale de leur identité.
Cette mission, qui se rendra dans 11 pays européens ainsi qu’à Gibraltar, au Canada et au Sénégal, compte 113 professeurs universitaires, 46 prédicateurs et 21 psalmodieurs, soit une hausse de 200 pc par rapport à la première délégation envoyée en 1998, qui ne comptait que 60 membres, souligne le communiqué.
Le programme prévoit également la distribution d’environ 30 mille exemplaires du Saint Coran au profit de près de 967 associations marocaines dans ces pays.
Ces articles devraient vous intéresser :