
Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.
La Grande mosquée de Paris vient de fixer la nuit de doute pour le 25 mai prochain, correspondant au 29è jour du mois de Chaâbane.
La date a été fixée lors d’une réunion qui s’est tenue hier, indique le site saphirnews, qui précise que le 25 mai prochain, les responsables des fédérations et les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) seront présents pour fixer la date du ramadan en tenant compte « des conditions de l’observation de la Lune et du principe consistant à entamer le mois lunaire si la nouvelle Lune est observable ».
Le site fait état du changement de l’appellation. Le CFCM ne parle plus de « la nuit de doute » mais évoque maintenant la « Nuit de l’annonce » et ce pour éviter « l’incompréhension que peut susciter auprès d’un public non averti l’expression originelle, empruntée de l’arabe « Laylat ul-chak ».
Cette expression « doute » a été synonyme ces dernières années de polémiques autour de la date du ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :