
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.
Royal Air Maroc vient de prendre possession du premier avion ATR 72-600. Celui-ci fait partie d’une commande de six avions commandés par la RAM au salon du Bourget, à Paris, en 2009.
La compagnie nationale qui a passé commande en 2009 de 4 ATR 72-600 et 2 ATR 42-600, devient ainsi la première compagnie à exploiter les nouveaux ATR de la série "600", indique la RAM dans un communiqué.
L’appareil, dont la cabine est équipée de 70 sièges passagers plus légers, confortables et plus spacieux, en plus de coffres pour bagages plus grands, dispose aussi d’un espace de 12 sièges Business class.
Très performants en altitude et en conditions de chaleur, les Greenliners seront exploités par la filiale de la RAM, Royal Air Maroc Express, qui dessert aujourd’hui 18 villes du Royaume : Casablanca, Oujda, Nador, Tanger, Tétouan, Fès, Rabat , Marrakech, Essaouira, Errachidia, Agadir, Ouarzazate, Laâyoune, Dakhla, Al Hoceima, Guelmim, Tan Tan et Zagora.
Ces articles devraient vous intéresser :