Le Radisson Blu de Casablanca est ouvert

30 octobre 2019 - 23h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Installé dejà dans plusieurs pays africains, le Radisson Blu hotel s’installe au Maroc, plus précisément, à Casablanca city center. Chef-d’œuvre du célèbre designer et architecte, Jaime Beriestain, le joyau allie matériaux nobles et touches d’art modernes, qui ne peuvent que rappeler l’identité du quartier et du Boulevard Mohammed V.

L’hôtel se "dresse majestueusement" dans la ville blanche et a su retranscrire, dans sa conception, le subtil mélange de la tradition et de la modernité, à l’image de la capitale économique du Royaume, indique-t-on dans un communiqué.

Le visiteur qui s’y aventure découvrira, à partir de son lobby lumineux, l’univers de la collaboration artistique majeure avec le Maître Mohammed Melehi, à travers des peintures spécialement conçues pour les espaces communs de l’hôtel.

Dans une ambiance de respect absolu de l’intimité de leurs hôtes, les 120 chambres et suites décorées avec soin abritent des œuvres des étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca et du sculpteur et céramiste, Moussa Zakani.

Le Radisson Blu hotel Casablanca city center, selon le site, dotera la ville d’un nouveau centre d’affaires, d’une superficie de 450 m2, équipé d’espaces modulaires ainsi que d’une salle plénière de 180 m2, attenant à la terrasse, pour les professionnels et les grandes célébrations.

Le portefeuille de RHG représente plus de 1.450 hôtels et 180.000 chambres opérationnels ou en cours de développement, puis un éventail de grandes marques internationales, déployées dans plus de 105 pays et territoires, à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie

Aller plus loin

Hôtellerie : Radisson renforce sa présence au Maroc

Radisson Hotel Group va renforcer sa présence au Maroc, en augmentant ses investissements dans le cadre de son plan de développement et d’expansion. Le groupe hôtelier prévoit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.