
Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.
Avec l’entrée en vigueur du nouveau code de la route le 1er octobre prochain, quelques 155 radars fixes seront mis en service. A partir de cette date les contrevenants recevront leurs contraventions directement à domicile.
La première phase du projet, qui a nécessité environ 70 millions de dirhams pour l’installation des 155 radars automatiques fixes, fait partie d’un programme d’investissement comprenant la mise en place de plus de 1000 radars à travers les villes et les routes du Maroc.
La liste des radars, qui sera diffusée sur internet avant le 1er octobre, dressera une carte des radars fixes déjà installés à Casablanca, Rabat, Salé et Témara et sur les routes nationales de Tanger-Agadir et Casablanca-Marrakech.
Ce radar homologué pour résister à des températures allant de -20°C à +60°C, couvre jusqu’à 6 voies et permet de détecter les voitures roulant entre 20 et 300 km/h.
Ces articles devraient vous intéresser :