Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture
Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.
Rachida Dati, la ministre française de la Culture, est actuellement au Maroc, son pays d’origine, où elle profite de ses vacances.
Rachida Dati séjourne dans la capitale marocaine, Rabat, où elle a visité plusieurs sites touristiques et savouré des plats marocains dans un célèbre restaurant de la ville côtière de Harhoura.
Le directeur du restaurant TerraCota a confirmé au site Rue20 que Rachida Dati a pris son déjeuner dans son établissement et a fait montre d’une grande humilité en échangeant avec les clients et en partageant leur table. Une attitude appréciée à sa juste valeur par ces derniers qui ont immortalisé ce moment en prenant des photos avec la ministre.
À lire : Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France
Rachida Dati a saisi l’occasion pour réaffirmer sa satisfaction quant au récent changement de position de la France sur le Sahara. La ministre française a milité pour que la France exprime officiellement son soutien au plan marocain d’autonomie, une décision qu’elle a qualifiée d’historique.
Rachida Dati était l’une des personnalités invitées par le roi Mohammed VI à la réception qu’il a offerte à l’occasion de la fête du Trône. Elle devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa prochaine visite au Maroc annoncée pour fin septembre.
Aller plus loin
Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.
La reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara est historique, a déclaré Rachida Dati, la ministre française de la Culture, soutenant que la souveraineté du Maroc...
La nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal ne plaît pas à tout le monde. L’ex-Garde des Sceaux, ministre de la...
Alors que les frictions se multiplient entre les Marocains et les Algériens sur le caftan et le zellige, Rachida Dati, ministre française de la Culture, apporte son soutien au...
Ces articles devraient vous intéresser :