Rachida Dati en vacances au Maroc

14 août 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Rachida Dati, la ministre française de la Culture, est actuellement au Maroc, son pays d’origine, où elle profite de ses vacances.

Rachida Dati séjourne dans la capitale marocaine, Rabat, où elle a visité plusieurs sites touristiques et savouré des plats marocains dans un célèbre restaurant de la ville côtière de Harhoura.

Le directeur du restaurant TerraCota a confirmé au site Rue20 que Rachida Dati a pris son déjeuner dans son établissement et a fait montre d’une grande humilité en échangeant avec les clients et en partageant leur table. Une attitude appréciée à sa juste valeur par ces derniers qui ont immortalisé ce moment en prenant des photos avec la ministre.

À lire : Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France

Rachida Dati a saisi l’occasion pour réaffirmer sa satisfaction quant au récent changement de position de la France sur le Sahara. La ministre française a milité pour que la France exprime officiellement son soutien au plan marocain d’autonomie, une décision qu’elle a qualifiée d’historique.

Rachida Dati était l’une des personnalités invitées par le roi Mohammed VI à la réception qu’il a offerte à l’occasion de la fête du Trône. Elle devrait faire partie de la délégation qui accompagnera le président français, Emmanuel Macron, lors de sa prochaine visite au Maroc annoncée pour fin septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Rachida Dati - Sahara Marocain

Aller plus loin

Rachida Dati évoque sa relation avec Tom Cruise

Dans une interview, la ministre française de la Culture Rachida Dati, par ailleurs maire du 7ᵉ arrondissement de Paris, s’est confiée sur ses liens avec un célèbre acteur...

Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France

La reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara est historique, a déclaré Rachida Dati, la ministre française de la Culture, soutenant que la souveraineté du Maroc...

Abdelmadjid Tebboune agacé par l’amitié “ostentatoire” de la France et le Maroc

L’amitié franco-marocaine est-elle un obstacle à l’apaisement des relations entre Paris et Alger ? Officiellement, non. Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, l’a assuré...

Patrimoine culturel : Rachida Dati soutient le Maroc contre l’Algérie

Alors que les frictions se multiplient entre les Marocains et les Algériens sur le caftan et le zellige, Rachida Dati, ministre française de la Culture, apporte son soutien au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...