Rachida Dati encense le roi Mohammed VI

30 avril 2018 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a une nouvelle fois prouvé l’étendue de son leadership visionnaire à l’occasion du Sommet sur la Commission climat du bassin du Congo, a déclaré la députée européenne Rachida Dati.

« Sa Majesté le roi Mohammed VI, alors qu’il a déjà fait du Royaume du Maroc un leader dans le combat contre le réchauffement climatique en organisant, avec un succès retentissant, la 22e conférence des parties (COP22) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, vient encore de montrer qu’il est incontestablement l’un des leaders africains capables de relever le défi, pour l’Afrique et bien au-delà, de la lutte contre les changements climatique », a-t-elle soutenu.

Pour l’ancienne ministre de la Justice, Mohammed VI, prouve également qu’il est « pleinement engagé dans la refondation de ses liens avec son continent -l’Afrique- grâce au développement d’une relation résolument tournée vers l’avenir et à la mise en œuvre concrète de projets stratégiques bénéfiques pour le codéveloppement africain et l’intégration régionale ».

« C’est avec humilité que l’Union européenne devrait s’inspirer du leadership marocain sur le continent africain pour en faire un partenaire stratégique de premier plan dans la lutte contre le réchauffement climatique », a-t-elle poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rachida Dati

Aller plus loin

Discours intégral du roi Mohammed VI à Brazzaville

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours lors du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo. Voici le texte intégral.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...