
Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
Rachida Dati, l’ex-garde des Sceaux française (UMP), a déclaré dans une tribune du Monde regretter l’amalgame faite par certains entre immigration et délinquance.
Rachida Dati qui symbolisait la diversité au sein du gouvernement français en 2007, appelle les autorités françaises à cesser de désigner les "enfants de l’immigration", comme étant des "délinquants potentiels", car le crime n’a pas de couleur.
L’ex-garde des Sceaux dit ne pas viser Nicolas Sarkozy, qui avait pourtant fait allusion au lien entre immigration et insécurité le 30 juillet dernier.
L’eurodéputée dénonce par contre le débat jugé de malsain soulevé par le discours du président français, en appelant certains responsables du gouvernement aux appétits politiques démesurés de cesser d’opposer les Français aux Français en catégorisant ces derniers "au mépris de la fraternité".
Ces articles devraient vous intéresser :