L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.
Le Marocain Rachid Ramzi a remporté l’or du 1500m aux Jeux Olympiques de Pékin. Ramzi, qui courait pour le Bahreïn, est arrivé premier en 3:32.94 devant le Kényan Kiprop.
Le Marocain, qui a pris la nationalité Bahreïni en 2002, remporte ainsi la première médaille de l’histoire Bahreïni en athlétisme. Ramzi est le premier athlète à avoir réussi le doublé 800/1500 m aux Mondiaux à Helsinki en 2005.
Rachid Ramzi, qui devait également courir le 5000m, à déclaré forfait pour cette compétition. Trop fatigué et blessé au tibia lors du 1500m, l’athlète ne disposait que de 24 heures pour récupérer entre les deux compétitions.
Après sa victoire, le Roi du Bahreïn l’a félicité au téléphone. "Il sera récompensé pour ses efforts et le roi va le recevoir personnellement avec les autres membres de l’équipe quand ils seront de retour au pays" a fait savoir une source proche de l’athlète.
Ces articles devraient vous intéresser :