Rabat : les agresseurs d’une étudiante italienne arrêtés

5 mars 2019 - 17h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’agression d’une étudiante italienne en stage au Maroc avait fait couler beaucoup d’encre. La thèse du viol avec séquestration avait été d’un revers de main balayée par la DGSN. La police judiciaire de Rabat vient d’ailleurs d’avancer dans l’enquête. Deux personnes arrêtées, deux en fuite. Un étudiant et sa soeur font partie du lot.

Samedi dernier, deux personnes appréhendées dans le cadre de cette affaire ont été déférées devant le parquet près la Cour d’appel de Rabat, après avoir été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête. L’une d’elles est un étudiant.

Deux autres personnes sont actuellement recherchées par les services de police : un étudiant et... sa soeur. Un avis de recherche a été emis à leur encontre.

Alors qu’on parlait de viol avec sequéstrations, la DGSN est venue clarifier la situation : tentative de vol avec violence. Notons que c’est très grave également. La victime avait déposé une plainte concernant trois personnes qui auraient, vers 2h30 du matin, tenté de la voler en usant de violence. Ils étaient à bord d’un véhicule et cela s’est passé à proximité de son domicile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Rabat - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.