Quimper : un Marocain condamné pour agression dans une discothèque

17 octobre 2021 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Quimper a condamné vendredi 15 octobre Abel*, un jeune marocain et son ami quimpérois, tous deux âgés de 18 ans à 18 et 8 mois de prison avec sursis pour avoir agressé et poignardé un jeune à la sortie d’une boîte de nuit de la ville.

Les faits s’étaient déroulés à la sortie d’une discothèque située dans la zone de Créac’h-Gwen, à Quimper, le 8 octobre 2021. Ce jour-là, une bagarre a éclaté entre jeunes devant l’établissement de nuit aux environs de 4 h. Les vigiles utilisent du gaz lacrymogène pour les disperser. La rixe se déplace quelques mètres plus loin. Martin et Abdel ne quittent pas la victime des yeux. Celle-ci tente de fuir. Sans succès. Elle chute. Les deux jeunes lui assènent des coups de pied et de poing. Dans la foulée, Martin lui perfore le poumon droit avec un couteau. Conséquence : un mois d’ITT.

À lire : Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

Les deux prévenus ont comparu devant le tribunal vendredi dernier, rapporte Le Télégramme. « C’est l’autre qui a commencé », indique à la barre Abel, pointant du doigt la victime. « Il a dit bande de fils de p***, venez, je vous prends. Demain, je vais vous couper », continue ce jeune marocain « en situation précaire sur le territoire ». La présidente Bérengère Gautheron s’adresse à Martin  : « Pourquoi l’avoir suivi dans la rue ? » « Pour avoir des explications », répond-il. Les questions s’enchaînent : Pourquoi l’avoir frappé ? « Un coup de pied sans faire exprès ». Pourquoi le frapper au sol ? « Je ne sais pas ». Pourquoi avoir sorti un couteau ? « Je me sentais menacé (par la victime) mais ce n’était pas dans l’optique de le planter ».

À lire : Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines

Aux yeux de la présidente, ces explications sont « un peu surréalistes ». « Si le coup de couteau avait été donné à gauche et non à droite, le cœur aurait pu être touché. Vous auriez pu le tuer », commente le procureur Philippe Lemoine. Il requiert 14 mois de prison dont 8 mois avec sursis à l’encontre de Martin et une peine de 8 mois de prison avec sursis pour Abdel. Le verdict est tombé : les deux jeunes ont écopé de 18 et 8 mois de prison avec sursis, avec une obligation de travailler et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Ils doivent également indemniser la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines

Un jeune homme de 23 ans a été poignardé à mort juste devant l’entrée d’un immeuble de la cité des Indes à Sartrouville. Pour le moment, les raisons de cette agression restent...

Lille : des Algériens condamnés après une violente bagarre avec des Marocains

Des Algériens ont été condamnés à différentes peines de prison après une violente bagarre avec des Marocains et un rapt éclair dans le secteur de la rue Jules-Guesde à Wazemmes...

Quimper : un Marocain condamné pour violences conjugales

Arrêté le 21 avril 2021 à Quimper, un Marocain de 25 ans a écopé, vendredi dernier, de deux mois de prison avec sursis pour des violences commises sur son épouse.

Madrid : un Marocain arrêté pour avoir tenté de brûler des SDF

Un jeune Marocain de 19 ans, au casier judiciaire bien rempli, a été arrêté par la police espagnole après avoir agressé et brûlé trois de ses compatriotes sans-abris qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...