Qui est Othman M, l’homme d’affaires koweïtien arrêté au Maroc ?

13 février 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Recherché par son pays pour plusieurs affaires criminelles, un homme d’affaires koweïtien vient d’être arrêté au Maroc.

Le criminel koweitien a été interpellé mercredi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après que les éléments de la sûreté nationale ont découvert qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays pour « plusieurs affaires criminelles, dont des crimes financiers et immobiliers », rapporte Assabah.

Le prévenu, « Othman M, un homme d’affaires koweïtien », avait fui le Koweït pour échapper à la justice. « Le Koweït a eu recours à de nombreux moyens à l’échelle internationale pour le rechercher et procéder à son arrestation, en vain », précise-t-on.

À lire : Recherché par Interpol, un Marocain des Pays-Bas arrêté au Maroc

Après son arrestation, le mis en cause a été placé en détention. Les autorités judiciaires koweïtiennes ont été informées de son interpellation. La procédure en vue de son extradition sera enclenchée après réception de son dossier judiciaire et de la demande d’extradition du Koweït.

Il y a quelques jours, un Franco-tunisien de 43 ans, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue, a été également arrêté à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - Aéroport Mohammed V Casablanca - Koweït

Aller plus loin

Un Espagnol recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un Espagnol âgé de quarante-sept ans a été interpellé, samedi 21 juillet, au niveau d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Tétouan, en compagnie d’un jeune...

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant français d’origine algérienne sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises a été arrêté dans la soirée du 10 janvier par la...

Recherché par Interpol, un Marocain des Pays-Bas arrêté au Maroc

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) vient d’annoncer l’arrestation d’un ressortissant marocain établi aux Pays-bas pour une affaire d’usurpation d’identité et...

L’homme le plus recherché d’Inde arrêté au Maroc

Recherché pour une quarantaine d’affaires criminelles dans son pays d’origine, l’Inde, Bannanje Raja vient d’être arrêté par la police au Maroc où il coulait des jours...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.