Terrorisme : Un Algérien condamné à cinq de prison au Maroc
Un Algérien a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme par la chambre criminelle de première instance de Salé, dans une affaire de terrorisme.
Un ressortissant français d’origine algérienne sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises a été arrêté dans la soirée du 10 janvier par la police marocaine.
Le suspect serait impliqué dans une affaire de tentative d’assassinat et formation d’un réseau criminel s’activant dans le domaine de trafic de drogues et de stupéfiants, rapporte la Map, selon laquelle l’arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration avec la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), Interpol et la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Interpol avait diffusé auprès de l’ensemble des pays membres un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises à l’encontre de l’intéressé (35 ans) soupçonné d’être impliqué dans pour ces crimes datant 2016, est-il encore précisé.
Lors de son arrestation, le suspect avait en sa possession un permis de conduire et un passeport français falsifiés portant sa photo personnelle, mais des données d’identification au nom d’une autre personne, fait-on savoir.
Il a été placé en garde à vue en attendant de lancer les procédures de son extradition vers la France.
Aller plus loin
Un Algérien a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme par la chambre criminelle de première instance de Salé, dans une affaire de terrorisme.
Trois ressortissants algériens soupçonnés de vols par effraction ont été interpellés vendredi par la police judiciaire de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :