Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Recherché pour une quarantaine d’affaires criminelles dans son pays d’origine, l’Inde, Bannanje Raja vient d’être arrêté par la police au Maroc où il coulait des jours presque-tranquilles avec sa nouvelle identité.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt diffusé par l’organisation internationale Interpol, l’homme était recherché dans les régions de Mangalore mais aussi à Karnataka pour une quarantaine d’affaires criminelles, dont le meurtre en décembre 2013 d’un leader politique du parti BJB (Bharatiya Janata Party).
Bannanje Raja était un spécialiste de l’extorsion de fonds dans de nombreux pays étrangers, indique le site indianexpress et son nom est aussi lié à plusieurs affaires de menaces et de rackets d’hommes d’affaires indiens. Pourtant, en octobre 2009, Raja est arrêté aux Emirats Arabes Unis mais pour éviter se faire extrader vers son pays d’origine, il émet un chèque sans provision pour qu’une autre procédure judiciaire soit engagée contre lui.
La police indienne vient d’indiquer qu’elle allait soumettre une demande d’extradition au Maroc dans les prochains jours. L’homme qui s’appelait au Maroc "Hegde" finira sans doute le reste de sa vie en prison.
Ces articles devraient vous intéresser :