
Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Un Espagnol âgé de quarante-sept ans a été interpellé, samedi 21 juillet, au niveau d’un barrage policier dressé à l’entrée de la ville de Tétouan, en compagnie d’un jeune marocain. Il serait impliqué dans des affaires de trafic de la drogue à l’échelle internationale.
Lors de son interpellation, les éléments de la sûreté de la Colombe Blanche ont découvert que les autorités judiciaires espagnoles avaient émis un mandat d’arrêt international contre le suspect. Dès lors, il était activement recherché par Interpol.
Les enquêteurs ont par la suite effectué une perquisition au domicile du suspect à Tétouan. La moisson s’est avérée fructueuse : plus de deux kilos de chira sous forme de plaques et capsules ont été saisis.
En attendant son extradition vers l’Espagne, il a été placé en détention préventive. Les enquêteurs, eux, poursuivent les investigations afin de déterminer le rôle du jeune marocain dans les affaires de trafic de drogue.
Aller plus loin
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait...
À la demande du parquet fédéral, la police belge a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver deux individus soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un homme durant des...
Les services marocains ont aidé Interpol à retrouver un touriste espagnol âgé de 72 ans disparu à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :