Quel adversaire pour le Maroc en huitièmes de finale de la CAN 2023 ?

24 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Maroc affronte ce mercredi la Zambie pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de cette CAN 2024. Quels sont les potentiels adversaires des Lions de l’Atlas au prochain tour ?

Avec quatre points au compteur, le Maroc a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale avant même son dernier match de groupes prévu ce mercredi face à la Zambie. S’il termine premier du groupe six, il affrontera le deuxième du groupe cinq, qui comprend la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Namibie et le Mali en huitièmes de finale. Si les poulains de Walid Regragui terminent deuxièmes du groupe six, ils défieront l’Égypte (septuple vainqueur de la CAN) au prochain tour. Si le Maroc finit troisième du groupe, il croisera le fer avec le premier du groupe trois, le Sénégal, ou le premier du groupe quatre qu’est l’Angola, l’Algérie étant définitivement éliminée. Les Lions de l’Atlas pourraient donc jouer contre le Sénégal lundi 29 janvier à 21 h ou affronter l’Angola samedi 27 janvier à 18 h.

À lire : Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Le Maroc reste un leader du groupe six avec quatre points, suivie de la République démocratique du Congo et la Zambie à égalité (deux points). La Tanzanie arrive, elle, en quatrième et dernière position avec un point.

À lire :CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

Avant le coup d’envoi du match Maroc-Zambie, Walid Regragui rassure : « Il n’y a pas de match à l’aise. Nous jouons la première place pour rester à San Pedro. Il y a donc de la pression sur nous. On est concentrés pour ramener les trois points. La Zambie n’a rien à perdre. Ça va être un match tactique. C’est une bonne opposition pour nous pour le tour de chauffe avant les huitièmes de finale. […] Par rapport à l’équipe, on doit faire attention aux cartons jaunes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Zambie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de...

Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Maroc va croiser le fer avec la Zambie lors de la dernière journée de...

CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

Le match de football entre l’équipe du Maroc et l’équipe de la République démocratique du Congo s’est soldé par un match nul, avec un score de 1-1, ce samedi au stade « Laurent...

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...