Le Qatar recrute des milliers de policiers et des magistrats au Maroc
Le Qatar compte recruter au moins 5000 jeunes marocains pour les intégrer dans le corps de police du riche émirat pétrolier, en prévision de la Coupe du monde de football...
En vertu d’un accord signé dimanche, les enseignants marocains pourront postuler pour un emploi au Qatar et ce dès la prochaine rentrée scolaire.
Le protocole d’accord a été paraphé hier par le ministre de l’Enseignement supérieur qatari, Mohamed ben Abdelwahed al-Hammadi, et l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Doha, El Mekki Gaouane, qui prévoit le recrutement par le Qatar d’enseignants marocains et ce pour une durée de trois ans renouvelable une seule fois. La période d’affectation ne peut donc excéder six ans.
Ce sera au Qatar de définir ses besoins en cadres marocains mais aussi les conditions et les qualifications requises. Des tests de connaissances ainsi que des entretiens préalables seront organisés avant le recrutement définitif.
L’accord prévoit également que les enseignants marocains recrutés auront des conditions matérielles convenables qui leur permettent d’exercer leur mission pédagogique conformément aux législations en vigueur au Qatar.
Aller plus loin
Le Qatar compte recruter au moins 5000 jeunes marocains pour les intégrer dans le corps de police du riche émirat pétrolier, en prévision de la Coupe du monde de football...
Le ministère de l’Éducation nationale a publié les différentes étapes du concours de recrutement depuis l’annonce de son organisation jusqu’à la publication des résultats...
Le Qatar est en passe de recruter près de 50 000 Marocains, indiquent des sources diplomatiques basées à Rabat au journal Al Qods Al Arabi.
Ces articles devraient vous intéresser :