Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med
Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.
Les autorités de Tanger Med ont immédiatement activé le système d’alerte suite à la détection d’une possible présence de punaises de lit sur un ferry en provenance de Marseille.
La surveillance mise en place a confirmé cette présence, entraînant l’application d’un protocole strict : désinfection et nettoyage approfondi du navire et de sa cargaison avant l’accueil des passagers, indiquent des sources à Hespress.
A lire : Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med
Cette intervention s’inscrit dans la politique de surveillance continue du port, visant à prévenir la propagation de cet insecte invasif, fait-on savoir. À noter que la France est actuellement touchée par une importante épidémie de punaises de lit, affectant principalement les transports et lieux publics de grandes villes.
Face à la menace grandissante de ces parasites, le gouvernement français prévoit une réunion cette semaine. L’objectif ? Mettre en place un « plan d’action » face à la prolifération alarmante des punaises, notamment observée dans des lieux aussi variés que les cinémas, les TGV, le métro parisien ou encore l’aéroport de Roissy.
Aller plus loin
Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.
Les autorités en charge de la surveillance sanitaire au port Tanger Med intensifient leurs opérations de contrôle des navires en provenance des pays touchés par la propagation...
La ville de Casablanca s’attaque à la lutte contre les insectes nuisibles, dont les punaises de lit, récemment repérées en France.
Alors qu’elle a prêté son camion à une association de Rabastens souhaitant envoyer de l’aide humanitaire aux victimes du puissant tremblement de terre survenu le 8 septembre au...
Ces articles devraient vous intéresser :