Puissante stratégie de développement touristique au Maroc

3 mars 2005 - 11h45 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a mis en oeuvre "une puissante stratégie" de développement touristique dans l’objectif d’accueillir 10 millions de visiteurs en 2010 grâce à la densification de ses liaisons aériennes, la création de six nouvelles stations balnéaires et à l’envolée de sa capacité hôtelière, écrit LE Figaro.

Le journal français rappelle que le Royaume a accueilli cinq millions de vacanciers en 2004 dont 1,1 million de Français (+ 29 PC), la moitié d’entre eux séjournant dans la Cité ocre, pôle majeur de cette conquête.

Il rappelle également que "depuis l’an dernier, le Maroc pratique le ciel ouvert, en cohérence avec ses ambitions touristiques".

La ville de Marrakech séduit notamment par la température clémente tout au long de l’année, la lumière à ravir les photographes, les décors ravissants et parfaitement dépaysants, ses souks, son artisanat digne d’un magazine de décoration, le charme de la population, les joies du golf et une hôtellerie adaptée à tous les souhaits et budgets, précise "Le Figaro".
"Passé l’heure de la jet-set (Yves Saint-Laurent, Alain Delon, Hermès, Balmain...), voici venue celle des résidents ordinaires et des retraités trouvant ici une escale ensoleillée", estime-t-il, faisant remarquer que Marrakech est "une ville double, la Médina enfermée dans ses remparts ocres et bordées d’échoppes dignes d’une caverne d’Ali Baba et la ville nouvelle où sont installés de grands hôtels ouvrant sur des quartiers percés de larges avenues ainsi que la Palmeraie, immense jardin fleuri à l’abri duquel se sont installés de grands complexes touristiques".

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...