
Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Un spot publicitaire mettant en scène une famille d’immigrés en quatrième classe dans un train de de la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia, suscite une forte polémique en Italie où la publicité a été jugée stigmatisante.
La campagne publicitaire de Trenitalia propose le voyage du nord au sud de l’Italie à bord d’un train avec quatre classes. Pour la quatrième classe, Trenitalia a mis en scène une famille d’immigrés, ce qui a été fortement dénoncé par les usagers qui y voient des nuances racistes.
La compagnie ferroviaire italienne s’en défend et affirme dans un communiqué avoir simplement voulu faire de Trenitalia le reflet d’une Italie "multi-ethnique".
Les prix des billets de cette nouvelle liaison ferroviaire, qui varient de 86 à 200 euros entre la quatrième et la première classe, ont également été pointés du doigt par les médias italiens.
Ces articles devraient vous intéresser :