PSG : Lamine Yamal à tout prix

7 octobre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club français veut à tout prix arracher la pépite de 17 ans au Barça, comme il l’a fait avec Neymar en 2017.

Lamine Yamal pour remplacer Kylian Mbappé ? Le PSG étudie cette possibilité, après avoir fait l’option de ne pas recruter un attaquant de haut niveau lors du dernier mercato d’été pour compenser la perte du Bondynois qui a rejoint le Real Madrid. Le club parisien se prépare pour l’été 2025 où il serait prêt à casser la tirelire pour s’offrir Lamine Yamal, l’attaquant de 17 ans qui fait sensation au Barça et en équipe espagnole.

Des sources proches du PSG font savoir que le club va tenter de proposer une offre pharaonique au Barça pour s’attacher les services de la pépite espagnole d’origine marocaine, comme il l’avait fait avec Neymar Jr. en 2017. Le club parisien avait payé au Barça les 222 millions d’euros de clause libératoire pour signer le Brésilien.

À lire : Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

Mais avec Yamal, les choses ne seront pas aussi simples, d’autant que sa clause libératoire est fixée à un milliard d’euros. Le Barça a mis la barre haut pour empêcher tout club d’avoir des visées sur le jeune joueur. Toutefois, cette barrière financière pourrait ne pas être insurmontable pour le PSG dirigé par la puissante Qatar Investment Authority.

Le club parisien prévoirait de proposer à Yamal un salaire mensuel de 3 à 4 millions d’euros nets, soit plus du double de son salaire actuel (1,7 million d’euros), et de lui conserver son numéro « 19 » au Parc des Princes. Mais cette offre suffirait-elle à convaincre le Barça de laisser partir sa pépite, quand on sait que les Blaugrana ont prolongé le contrat de Yamal jusqu’en 2026 et qu’il pourrait bénéficier en juillet prochain d’un renouvellement pour cinq saisons jusqu’en 2031 ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Lamine Yamal : un salaire décuplé ?

Lamine Yamal, la nouvelle étoile du football européen, pourrait voir son salaire revalorisé dans les prochains mois. Son agent, Jorge Mendes, estime que le contrat actuel du...

Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d’origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l’équipe espagnole le 8 septembre...

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

L’attaquant espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal s’est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur espagnol,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.