PSG : Lamine Yamal à tout prix

7 octobre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club français veut à tout prix arracher la pépite de 17 ans au Barça, comme il l’a fait avec Neymar en 2017.

Lamine Yamal pour remplacer Kylian Mbappé ? Le PSG étudie cette possibilité, après avoir fait l’option de ne pas recruter un attaquant de haut niveau lors du dernier mercato d’été pour compenser la perte du Bondynois qui a rejoint le Real Madrid. Le club parisien se prépare pour l’été 2025 où il serait prêt à casser la tirelire pour s’offrir Lamine Yamal, l’attaquant de 17 ans qui fait sensation au Barça et en équipe espagnole.

Des sources proches du PSG font savoir que le club va tenter de proposer une offre pharaonique au Barça pour s’attacher les services de la pépite espagnole d’origine marocaine, comme il l’avait fait avec Neymar Jr. en 2017. Le club parisien avait payé au Barça les 222 millions d’euros de clause libératoire pour signer le Brésilien.

À lire : Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

Mais avec Yamal, les choses ne seront pas aussi simples, d’autant que sa clause libératoire est fixée à un milliard d’euros. Le Barça a mis la barre haut pour empêcher tout club d’avoir des visées sur le jeune joueur. Toutefois, cette barrière financière pourrait ne pas être insurmontable pour le PSG dirigé par la puissante Qatar Investment Authority.

Le club parisien prévoirait de proposer à Yamal un salaire mensuel de 3 à 4 millions d’euros nets, soit plus du double de son salaire actuel (1,7 million d’euros), et de lui conserver son numéro « 19 » au Parc des Princes. Mais cette offre suffirait-elle à convaincre le Barça de laisser partir sa pépite, quand on sait que les Blaugrana ont prolongé le contrat de Yamal jusqu’en 2026 et qu’il pourrait bénéficier en juillet prochain d’un renouvellement pour cinq saisons jusqu’en 2031 ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris Saint-Germain (PSG) - Lamine Yamal - Barcelone - Football

Aller plus loin

Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d’origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l’équipe espagnole le 8 septembre...

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

L’attaquant espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal s’est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur espagnol,...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.