Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.
Le commandement régional de la gendarmerie royale à Marrakech a procédé récemment à l’arrestation de 60 étrangers de différentes nationalités et de 40 Marocaines, lors de rafles menées dans les alentours de la ville ocre. Les accusés sont poursuivis pour débauche et prostitution.
Les ressortissants étrangers arrêtés en flagrant délit de sexe sont originaires des pays arabes comme les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, le Koweït, mais aussi de pays européens tels que la France, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Russie.
Les arrestations ont été effectuées dans les zones de Tasseltant, Oueled Hassoune, et Al Ouidane, dans la région de Marrakech, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Dimanche, la police de Marrakech a arrêté très tôt le matin dans une maison d’hôtes, située au boulevard Mohammed VI, deux touristes britanniques et une Marocaine, alors qu’ils se battaient après une nuit passée dans les boites de nuit de la ville ocre.
Ces articles devraient vous intéresser :