Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
Les services de la gendarmerie royale ont effectué une descente la semaine dernière dans deux villas de la commune Oulad Hassoun dans la région de Marrakech, où ils ont procédé à l’arrestation de 13 étrangers en flagrant délit de sexe avec des prostituées marocaines.
Sept jeunes Espagnols ont été interpellés dans la première villa en compagnie de trois prostituées marocaines. Dans la deuxième villa, six Français ont été surpris avec une jeune Marocaine. D’autre filles ont réussi à s’échapper à l’arrivée des forces de l’ordre.
Les ressortissants européens ont été remis en liberté mais restent poursuivis par la justice. Les 4 prostituées ont été placées en détention provisoire dans l’attente de leur procès, rapportent des sources policières citées par le quotidien "Nass".
Les autorités de Marrakech effectuent ces dernières semaines des campagnes de ratissage des lieux de prostitution dans la ville ocre, où il ne se passe pas une semaine sans que les gendarmes et la police procèdent à l’arrestation de prostituées et de proxénètes.
A Marrakech, plusieurs centaines d’appartements, de villas et de riads sont dédiés à la prostitution. Le nom de la ville surnommée "Le Bangkok de l’Afrique", est souvent associé à des scandales sexuels.
Ces articles devraient vous intéresser :