Paris - Marrakech : sexe et politique !

28 janvier 2012 - 21h07 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans "Paris-Marrakech : luxe, pouvoir et réseaux", nouveau livre écrit par Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, les deux journalistes reviennent sur "les relations incestueuses et extravagantes" qui unissent la France et le Maroc.

Les auteurs dévoilent dans ce livre-enquête l’histoire des relations entre la France et Marrakech, que les Français se plaisent à appeler le XXIe arrondissement de Paris, ou encore le Paris du Sahara.

"De Nicolas Sarkozy à Dominique Strauss-Kahn, de Bernard Henri-Lévy à Jean-René Fourtou, le président du conseil de surveillance de Vivendi, les hommes politiques, de droite comme de gauche, les intellectuels de tous bords, les patrons du CAC 40, sans parler des vedettes du show-biz, se retrouvent à Marrakech."

Les personnalités y vont pour se distraire avec des garçons et des filles âgés pour la plupart de 15 à 18 ans, ou encore pour renforcer le lobby franco-marocain à l’aide du club des amis du Maroc, peut-on lire dans "Paris-Marrakech".

Marrakech la douce a détrôné Bangkok affirment les deux auteurs. Le commerce du sexe dans les palaces et résidences de luxe connait un véritable boom, encore plus depuis le début de la crise immobilière dans la cité ocre. Environ 20.000 prostituées âgées de 16 à 30 ans vendent leurs corps à Marrakech, en contrepartie de sommes qui peuvent atteindre 15.000 euros par mois.

Le livre, dont la première partie est intitulée "Marrakech sur la Seine" décrit une ville au luxe tapageur. "Sur fond de misère, la cité ocre offre des plaisirs sexuels interdits en Europe."

La montée au pouvoir du PJD est également commentée par Ali Amar et Jean-Pierre Tuquoi, qui estiment que le gouvernement de Benkirane n’aura aucune influence sur les rapports franco-marocains, car le Palais forme le gouvernement de l’ombre, allusion faite aux nouveaux conseillers du Roi, Fouad Ali El Himma et Taïb Fassi Fihri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Marrakech - Livres - Destination - Prostitution Maroc - Ali Amar - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...