Prostitution : des milliers de Marocaines séquestrées en Jordanie

26 mars 2011 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sur 35.000 Marocaines établies en Jordanie, 57% travailleraient dans des boites de nuit, nous apprend une étude réalisée dans le pays. L’âge de ces jeunes femmes ne dépasse pas 25 ans et 70% d’entre elles ont un niveau de scolarité très bas, révèle le quotidien jordanien Araay.

Ces Marocaines, qui arrivent en Jordanie par le biais d’intermédiaires qui leurs promettent du travail honnête une fois sur place, se retrouvent pour la plupart embringuées dans des réseaux de prostitution. Ceux-ci les emploient dans des boites de nuit ou les séquestrent dans des unités hôtelières et des maisons closes, où elles sont forcées à se prostituer.

L’étude qui dévoile la triste réalité vécue par ces jeunes femmes au royaume hachémite, indique que les statistiques officielles font seulement état de 15.000 Marocaines installées en Jordanie.

L’enquête qui dénonce les violences et les abus sexuels dont sont victimes ces Marocaines, appelle les gouvernements des deux pays, à lutter contre cette situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prostitution Maroc - Etude - Jordanie - Femme marocaine - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.