Les professionnels anglais rassurent les touristes sur la destination Maroc

29 mars 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Foreign office (affaires étrangères) anglais avait qualifié de « très probable » la possibilité d’actes terroristes au Maroc, mettant ainsi en garde les britanniques (et autres) souhaitant s’y rendre, The Telegraph, média anglais, vient dire tout l’inverse !

The Telegraph cite des experts pour appuyer son point de vue. Ainsi la parole est donnée à Steph Millington, cheffe de produit chez « Intrepid Travel », qui, en soulignant que quasiment les trois quarts de sa clientèle sont des femmes, a affirmé qu’il n’y avait rien à craindre au Maroc, sous réserve toutefois de respecter certaines consignes.

Cette dernière affirme : « Comme pour tous les voyages, il est important de faire preuve de bon sens…de s’habiller de manière plus pudique, de respecter les coutumes et les cultures locales, d’éviter les zones isolées et d’éviter de voyager seul dans les transports en commun, mais c’est assez similaire à d’autres régions d’Europe ». Pour elle, même dangerosité au Maroc qu’à Londres ou Paris.

Millington explique d’ailleurs pourquoi les voyages au Maroc sont quasiment sans risque en disant : « Le Maroc compte sur son industrie touristique et les touristes sont généralement bien protégés ». Et pour être bien protégés, ils le sont, cette dernière énumérant quelques dispositifs existants (et apparents) : contrôles policiers sur toutes les routes, brigades touristiques dans les grandes villes touristiques, des agents de sécurité H24 autour des hôtels et lieux touristiques.

Mais… Il y a un mais… Steph Millington déconseille aux britanniques la région d’Issaguen, « la capitale marocaine de la marijuana », un avertissement plutôt adressé aux femmes seules. Pas vraiment un « mais » finalement.

Rappelons que récemment encore les autorités britanniques ont mis en garde leurs ressortissants contre « une menace accrue d’attaque terroriste » déclarant en ce sens qu’il est « très probable que les terroristes tentent de mener des attaques au Maroc. Soyez vigilants à chaque instant ». Avant, cette fiche ne contenait que l’hypothèse « probable ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants se rendant au Maroc

Une mise à jour qui devrait sans doute agacer les autorités marocaines. Le Foreign Office vient de renouveler ses conseils à ses ressortissants souhaitant se rendre au Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...