
Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
C’est lundi que sera annoncé le verdict concernant une affaire de viol et de meurtre dont ont été victimes une Marocaine et son amie, une Française, le 15 juillet 2011. L’affaire est devant les tribunaux argentins depuis le 25 mars dernier.
Le ministère public a réclamé, lors d’une audience, la perpétuité à l’encontre de deux des suspects et l’acquittement du troisième, faute de preuves. L’emprisonnement à vie est la peine maximale prévue dans le code pénal argentin.
Par contre, les familles des deux victimes, Houria Moumni. et Cassandre B., se sont constituées en partie civile et ont réclamé la perpétuité à l’encontre des trois suspects. Notons que Houria et Cassanda étaient respectivement âgées de 24 et 29 ans au moment du crime.
Les corps des victimes avaient été retrouvés, criblés de balles, dans un parc naturel de Saint Lorenzo, à environ 15 kilomètre de la ville de Salia. Les victimes étaient en train de s’y balader.
L’enquête a permis d’appréhender les trois suspects : un guide touristique, un maçon et un jardinier.
Ces articles devraient vous intéresser :