Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Houria Moumni étudiante franco-marocaine de 24 ans, et son amie Cassandre Bouvier (29 ans), elle aussi étudiante, ont été retrouvées assassinées vendredi 29 juillet à Salta en Argentine.
Les deux jeunes femmes, étudiantes à l’Institut des hautes études d’Amérique latine (IHEAL) de la Sorbonne Nouvelle (Paris III), se trouvaient en Argentine afin de faire des recherches pour leurs études depuis le 11 juillet. Elles devaient quitter le pays le 19 juillet dernier.
Les jeunes victimes ont été tuées par balle et l’une d’elle portait des traces de violences sexuelles. Leur mort remonterait approximativement à la période allant du 26 au 28 juillet, ce qui laisse présager qu’elles avaient été séquestrées pendant plusieurs jours.
Un premier suspect a été arrêté lundi par la police locale. Il s’agit de Francisco Ariel Tejada, un loueur de chevaux de 43 ans travaillant près du site de randonnée du mont San Lorenzo où ont été retrouvées Houria et Cassandre.
Ces articles devraient vous intéresser :