
Visas pour la France pour les Marocains : la situation se débloque
Lors de son passage au Maroc, M’jid El Guerrab, député français sortant de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger, a assuré que les difficultés entravant la procédure...
Le ministère du Transport et de la Logistique s’est réuni, mercredi, avec les routiers marocains afin de discuter des problèmes liés au secteur et qui empêche le bon déroulement des activités.
Cette réunion intervient suite au dialogue instauré par le ministère avec les responsables du secteur du transport routier au Maroc, afin d’aborder les problèmes auxquels ils sont confrontés, fait part un communiqué du département.
Entre autres sujets sur la table, les difficultés que rencontre le secteur, notamment celles relatives au manque d’autorisations bilatérales du transport international routier (TIR) et celles, d’obtention des visas au profit des chauffeurs.
A lire : Visas pour la France : enfin une solution pour les routiers marocains
À l’issue des discussions, les participants ont décidé de poursuivre les échanges, en vue de trouver des solutions aux différentes problématiques soulevées, tenant compte des aspirations des professionnels, afin que ce secteur reste en phase avec les différentes évolutions économiques et sociales que connaît le Royaume, souligne le communiqué.
À cet effet, une prochaine réunion est prévue en janvier en vue de mettre en place un plan d’action prioritaire visant à promouvoir le transport international routier de marchandises.
Aller plus loin
Lors de son passage au Maroc, M’jid El Guerrab, député français sortant de la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger, a assuré que les difficultés entravant la procédure...
Devant le parlement, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil a affirmé que la délivrance de visas français aux conducteurs marocains du transport...
Des parlementaires français s’invitent dans la crise des visas qui met à mal les relations entre Paris et Rabat. Ils appellent à « trouver des voies de sortie ».
Le président de la CGEM, Chakib Alj, a échangé lundi à Casablanca avec le ministre français du Commerce extérieur, Franck Riester, en visite de travail de deux jours au Maroc....
Ces articles devraient vous intéresser :