Alerte sur l’huile d’olive au Maroc
La multiplication des fraudes sur l’huile d’olive préoccupe le Parlement marocain. La députée Naima El Fathaoui, a adressé une question écrite à Mohamed Sadiki, ministre de...
L’augmentation du prix de l’huile d’olive constatée ces derniers mois au Maroc pousse certaines personnes malintentionnées à tricher pour écouler leur stock. Mais la justice veille !
Ainsi, le tribunal de première instance de Fqih Ben Salah vient de condamner le principal accusé d’un réseau de fraude à l’huile d’olive à un an de prison ferme.
Ce jugement fait suite à la découverte d’un vaste réseau de distribution d’huile d’olive contrefaite. De plus, deux complices ont écopé chacun de 10 mois de prison ferme dans le cadre de la même affaire.
A lire : Huile d’olive au Maroc : le prix à plus de 120 dirhams ?
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fqih Ben Salah avaient réussi à saisir une grande quantité d’huile d’olive frelatée mélangée à de l’huile de table. L’enquête qui a ensuite été menée a permis l’arrestation de trois personnes.
En tout, 10 tonnes d’huile d’olive mélangée à de l’huile de table avaient été saisies par les gendarmes dans un moulin à huile qui ne détenait, par ailleurs, aucune autorisation sanitaire.
En plus de cette peine de prison pour les trois prévenus, ils devront également payer une amende de 20 000 dirhams chacun.
Aller plus loin
La multiplication des fraudes sur l’huile d’olive préoccupe le Parlement marocain. La députée Naima El Fathaoui, a adressé une question écrite à Mohamed Sadiki, ministre de...
De 50 dirhams en 2021 et 2022, le prix du litre d’huile d’olive a atteint 90 dirhams dans la région de Marrakech Safi, soit une hausse de près de 40 %. La mesure de restriction...
Les éléments de la gendarmerie royale relevant de la province de Fkih Ben Saleh ont procédé, encore une fois, à la saisie de plusieurs tonnes d’huile d’olive frelatée dans...
Au Maroc, les consommateurs d’huile d’olive n’ont pas fini de voir les prix flamber. Ils devraient continuer d’augmenter au point de dépasser les 120 dirhams le litre.
Ces articles devraient vous intéresser :