
Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.
La grève de la faim des prisonniers français actuellement détenus au Maroc semble porter ses fruits. Une dizaine d’entre eux devraient regagner la France dans les prochaines semaines.
Selon TelQuel qui reprend le journal Akhbar Al Yaoum, une dizaine de détenus seront bientôt transférés en France pour des raisons humanitaires, après un accord entre le Royaume et la France.
Cette information n’est cependant pas confirmée officiellement d’après TelQuel, citant une source proche des détenus qui affirme n’avoir appris l’information que via la presse. Le consulat de France ne serait également pas au courant d’un accord entre les deux pays.
Si ce transfert se réalise, il serait probablement lié à la nouvelle grève de la faim entamée il y a une vingtaine de jours par une trentaine de détenus français actuellement au Maroc.
En mai dernier, le Roi Mohammed VI avait demandé la mise en place d’une commission censée trouver une solution aux doléances des détenus grévistes. Cette solution n’a donné aucune suite favorable aux revendications des détenus, ce qui les a poussé à entamer une nouvelle grève de la faim, un peu plus nombreux, le 6 août dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :