L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.
L’homme qui avait défiguré sa femme avec un rasoir car elle menaçait de le quitter, a écopé hier d’une peine de trois ans de prison ferme prononcée par le tribunal de première instance de Marrakech.
Cette peine considérée comme légère n’a pas été du goût des militants des droits de l’homme et de la société civile qui ont manifesté hier devant le tribunal en soutien à la jeune femme agressée.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 12 novembre à Marrakech quand l’accusé est venu chercher sa jeune épouse mineure chez ses parents « pour la ramener chez elle ». L’homme est très en colère car sa jeune épouse a décidé de le quitter, et pour se venger, il lui taillade le visage et plusieurs parties du corps avec un rasoir. En tout, une trentaine de points de suture ont été effectués par les médecins.
Ce qui est encore plus triste dans cette histoire c’est que leur relation est née d’un viol. Pour « sauvegarder » l’honneur de la fille, sa famille avait décidé de le marier à son violeur.
Reportage d’Al Aoula
Ces articles devraient vous intéresser :