CAN-2008 : Le principal objectif est de bien négocier le 1er tour

10 janvier 2008 - 18h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur national de football Henri Michel a affirmé que le principal objectif lors de la Coupe d’Afrique des nations au Ghana est de bien négocier le 1er tour.

S’exprimant mercredi à Fès lors d’un point de presse, le technicien français a tenu à préciser que l’équipe nationale devra entamer la compétition sans faute, relevant que la victoire dans les premiers matches est la seule alternative car elle revêt une importance particulière.

Le sélectionneur national a fait remarquer que les joueurs retenus sont conscients de la mission qui leur incombe et sont fin prêts tactiquement et techniquement pour disputer la CAN, qui réunira des équipes affichant la même ambition.

Afin de réaliser cet objectif, il est impératif de se concentrer sur les deux matches amicaux programmés samedi prochain à Fès et le 16 janvier à Rabat, contre la Zambie et l’Angola, tout en laissant aux joueurs l’opportunité de faire le jeu et d’user de tout leur talent et leurs capacités. Henri Michel a qualifié le match amical contre la Zambie, qui sera disputé au complexe sportif de Fès, de test de grandeur nature en perspective des rencontres officielles au Ghana.

Pour Henri Michel, les vingt-trois joueurs retenus pour la CAN-2008 sont capables de réaliser un résultat positif eu égard a leur expérience et leurs capacités techniques et physiques, relevant que la chance sera donnée à tous ceux qui se montrent capables de défendre les couleurs nationales. "Un acquis que nous allons défendre également et pour lequel nous ne ménageons aucun effort, est de remporter le ticket du Mondial-2010 qui sera disputé pour la première fois en Afrique", a-t- il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Henri Michel

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.