Le Prince Al Walid Ibn Talal décoré par Mohammed VI

10 novembre 2011 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, milliardaire saoudien et cousin du Prince Moulay Hicham, a été décoré mercredi à Rabat du grand cordon du Ouissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI.

Le président du holding Al Mamlaka, récompensé pour les importants investissements touristiques qu’il a réalisés ces dernières années au Maroc, est l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient, en raison de sa double filiation. Petit-fils de feu le Roi Abdelaziz ben Abderrahman Al Saoud, il est du côté de sa mère le petit-fils de Riad Solh, l’un des fondateurs du Liban moderne et l’un des héritiers du fondateur de l’Arabie Saoudite.

Le Prince Al Walid qui pesait en mars dernier 19,6 milliards de dollars, est la 26ème plus grosse fortune mondiale, d’après le magazine américain Forbes.

Driss Benhima, le décrié président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), a été également décoré mercredi par le Roi Mohammed VI, du Ouissam Al-Arch de l’ordre de commandeur.

Aux commandes de la RAM depuis 2004, Driss Benhima avait annoncé en septembre dernier un plan de restructuration de la compagnie en vertu duquel l’Etat avait accordé à la RAM, 9,3 milliards de dirhams. La compagnie aérienne marocaine perdait alors près de 20 millions de dirhams par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Investissement - Mohammed VI - Arabie saoudite - Driss Benhima - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.