Présumée relation avec un milliardaire australien : du soutien pour Leila Benali

5 juin 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) soutient la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, accusée d’entretenir une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien. La formation politique dénonce une « campagne de ciblage systématique » contre la ministre.

Le bureau politique du PAM a exprimé son soutien total à Leila Benali lors d’une réunion tenue lundi, a confié un responsable du parti à Al3omk. Les dirigeants de la formation politique sont convaincus que l’information selon laquelle la ministre de la Transition énergétique et du développement durable entretiendrait une relation amoureuse avec un homme d’affaires australien n’est pas fondée et que la responsable serait victime d’une campagne de dénigrement, précise la même source.

Ce n’est pas la première fois que la membre du gouvernement d’Aziz Akhannouch est la cible de ces attaques qui ne visent qu’à nuire à sa réputation, a rappelé le bureau politique du PAM qui fait observer que malgré ces attaques, Leila Benali exerce ses fonctions avec responsabilité et efficacité. « Les nominations récentes qui ont suivi la tenue du dernier conseil ministériel, qui concernent des institutions liées au secteur dirigé par Benali, indiquent que la ministre est sur la bonne voie ».

À lire : Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

Le PAM publiera dans les prochaines heures un communiqué sur le sujet, ont confié des sources, précisant que « les membres du parti ont félicité la ministre et ont salué sa réaction suite à la diffusion des nouvelles et sa manière de communiquer avec l’opinion publique à ce sujet ». Il y a environ une semaine, la presse australienne a évoqué l’existence d’une relation « intime » entre la ministre marocaine et un homme d’affaires australien et l’éventualité d’un conflit d’intérêts.

Dans un communiqué, Leila Benali a nié cette information publiée par « The Australian » qui a diffusé une photo d’un prétendu baiser entre la ministre et Andrew Forrest, le directeur du groupe australien « Fortescue », leader dans les domaines de l’énergie verte, des minéraux et de la technologie. Leila Benali a dénoncé cette tentative de diffamation contre sa personne, réitérant son engagement à défendre son honneur et sa dignité en tant que femme et mère, et en tant que membre du gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Relation amoureuse - Leila Benali

Aller plus loin

Maroc : un ministre s’explique sur son escapade amoureuse en France

Le ministre de l’Emploi Mohamed Yatim est sorti de son silence suite à la diffusion d’une vidéo le montrant avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris.

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Une histoire d’amour entre deux ministres inquiète Benkirane

Une histoire d’amour entre un ministre et une ministre déléguée au gouvernement marocain inquiète au plus haut niveau le chef de l’exécutif Abdelilah Benkirane. La relation des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...