L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...
Le projet d’aménagement de la baie du Bouregreg serait aujourd’hui en phase finale de réalisation et le pont Moulay Al Hassan devrait être livré en mars prochain, selon le directeur général de l’Agence d’aménagement de la vallée du Bouregreg, Lemghari Essakl.
Le tramway pourrait par conséquent, et si le pont Moulay Al Hassan est livré à temps, relier les villes de Rabat et Salé dès le mois prochain.
Mais même si les travaux vont bon train, un retard de livraison est fort probable puisqu’une fois les travaux du pont Moulay Al Hassan achevés, il faudrait au moins deux mois de travail pour la pose de la voie et des différents équipements du Tramway dixit Lemghari Essakl.
En cas de retard, toujours selon le DG de l’Agence d’aménagement, il serait envisageable de lancer le tramway dès mars prochain séparément à Rabat et Salé.
Ces articles devraient vous intéresser :