
Des Marocains lourdement condamnés par le Polisario à Tindouf
Accusés de trafic de drogue, une vingtaine de Marocains viennent d’être condamnés à de très lourdes peines de prison par le tribunal de Tindouf.
Le Polisario mène depuis une semaine des manoeuvres militaires dans la zone d’Aousserd, au niveau de la ceinture de sécurité marocaine, pour préparer, menace-t-on, sa guerre contre le Maroc.
Plusieurs médias algériens et ceux proches du Polisario affirment que le chef du mouvement Brahim Ghali ainsi que des hauts responsables se trouvent dans la zone pour participer à ces manoeuvres auxquelles lors desquelles ont été présentés des chars et plusieurs types d’artillerie censés répondre à la menace de guerre face au Maroc.
Dans un article consacré à cette question, le journal Akhbar Al Yaoum indique que le Front Polisario est en alerte maximale pour faire face à toute réaction des Forces Armées Royales (FAR). Interrogé par le quotidien, le spécialiste El Moussaoui Ajlaoui évoque « le chantage » du Polisario.
« Le Polisario ne dispose pas d’un arsenal militaire et ne maîtrise pas du tout les manœuvres militaires, comme le montre le décès de plusieurs de ses miliciens lors de précédentes opérations, suite à une mauvaise manipulation des armes », explique-t-il.
Et de voir la main de l’Algérie derrière ces manoeuvres militaires. C’est « une manœuvre orchestrée par l’Algérie pour faire croire à l’opinion publique mondiale qu’il y a encore une armée de libération dans les camps », soutient-il.
Aller plus loin
Accusés de trafic de drogue, une vingtaine de Marocains viennent d’être condamnés à de très lourdes peines de prison par le tribunal de Tindouf.
La participation d’un groupe d’étudiants marocains à un camp militaire organisé par le Polisario tout au long de cette semaine ne va sans doute pas manquer de faire polémique au...
Sept individus soupçonnés d’être liés à un réseau criminel transfrontalier spécialisé dans le trafic international de drogue, ont été arrêtés par la brigade de la police...
L’affaire jugée jeudi dernier par le tribunal chargé de terrorisme à Salé a mis en évidence l’implication de certains membres du Polisario dans l’envoi d’hommes en Irak et en...
Ces articles devraient vous intéresser :