Des Marocains lourdement condamnés par le Polisario à Tindouf

8 novembre 2017 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Accusés de trafic de drogue, une vingtaine de Marocains viennent d’être condamnés à de très lourdes peines de prison par le tribunal de Tindouf.

Arrêtés non loin de Tindouf en juillet dernier, 19 Marocains ont été condamnés par le tribunal pénal à des peines allant jusqu’à 17 ans de prison ferme, rapporte l’agence Sahara Press Service.

En plus d’être accusés de trafic de drogue, les 19 Marocains étaient poursuivis pour faux et usage de faux, précise la même source, ajoutant qu’un Sahraoui qui se trouvait en leur compagnie est toujours en fuite.

La peine de prison est assortie d’une amende comprise entre 500.000 et 860.000 dinars algériens, soit de 42.000 dirhams à 60.000 dirhams, pour chacun des accusés. Le véhicule de type 4x4 saisi lors de l’arrestation des suspects a également été confisqué par la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Tindouf

Aller plus loin

Le Polisario effectue des manoeuvres militaires pour préparer « sa guerre » contre le Maroc

Le Polisario mène depuis une semaine des manoeuvres militaires dans la zone d’Aousserd, au niveau de la ceinture de sécurité marocaine, pour préparer, menace-t-on, sa guerre...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.