Deux policiers marocains en prison pour usurpation d’identité de gendarmes à Casablanca

13 avril 2014 - 14h43 - Maroc - Ecrit par : J.L

Deux policiers marocains ont été condamnés à deux ans de prison ferme par la cour d’appel de Casablanca, pour avoir non seulement usurpé l’identité de gendarmes mais aussi pour avoir enlevé et séquestré trois personnes de la même famille, dans le but de leur extorquer de l’argent.

Les deux officiers de police du cercle d’Aïn Chock, à Casablanca, s’étaient fait passer pour des gendarmes du commandement régional de 2 Mars, de la métropole économique, pour faire chanter le propriétaire d’un café à Lahraouiyine, commune rurale de la région de Casablanca, en lui faisant croire que son fils était recherché par les autorités.

Les policiers avaient arrêté l’homme, son fils et son beau-frère et menaçaient de les conduire au commandement de la gendarmerie royale. Par la suite, ils leur ont soutiré 3000 DH et des téléphones portables.

La supercherie sera vite découverte par la famille des victimes, qui s’étaient dirigés vers le commandement régional de la gendarmerie, pour découvrir que leurs parents n’avaient pas été appréhendés par les services de la gendarmerie.

Les deux accusés ont été arrêtés après une course poursuite menée cette fois-ci par des vrais gendarmes. Les faux gendarmes ont été condamnés notamment pour enlèvement, séquestration, abus de pouvoir, corruption et chantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Corruption - Gendarmerie Royale - Police marocaine

Aller plus loin

Casablanca : une femme escroquée par un faux subtitut du procureur du roi

La brigade de la cybercriminalité a interpellé et placé en détention un agent de sécurité exerçant à Casablanca, pour son implication dans une affaire d’usurpation de fonction,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

L’Europe cherche à punir le Maroc

L’éclatement du scandale de corruption au Parlement européen doublé d’une résolution relevant la détérioration des droits de l’Homme est à l’origine des nouvelles tensions entre le Maroc et l’Europe. Cette dernière cherche-t-elle à punir le royaume ?

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.