Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Kelaât Sraghna à propos d’un échange d’accusations entre un Marocain résidant à l’étranger et une policière.
Pour l’instant on ne connaît pas le fond de l’histoire, mais selon un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la policière a appelé samedi matin ses collègues pour signaler une violation de son domicile par le MRE avant qu’elle ne se rétracte. D’après la policière, elle le connaissait. Un différend personnel a éclaté entre eux, ce qui l’a poussé à demander l’intervention de la police.
Le MRE accuse pour sa part la policière d’escroquerie et affirme qu’il se trouvait chez elle pour remettre de l’argent à deux policiers qui les avaient surpris ensemble au domicile de cette dernière pour « faire en sorte qu’ils n’appliquent pas la loi à leur encontre ».
L’enquête de police se poursuit et les auditions de toutes les parties sont encore en cours.
Ces articles devraient vous intéresser :