Disparition d’un militaire marocain poussé à la mer par un migrant clandestin

27 avril 2015 - 16h25 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un agent marocain des Forces auxiliaires a disparu vendredi dans les eaux du Détroit, près d’une plage de Tanger, après avoir été poussé par un groupe de Subsahariens qui tentaient de prendre la mer clandestinement en direction de l’Espagne.

Le groupe composé de 22 personnes, a tenté dans la nuit de vendredi à Samedi d’embarquer à bord d’un radeau de fortune à partir d’une plage de Tanger, quand ils ont été surpris par des militaires chargés de surveiller le littoral.

Selon la Wilaya de Tanger, les agents ont tenté d’empêcher l’accès à la mer aux « candidats à l’immigration clandestine » et l’un d’eux a été poussé à la mer par l’un des migrants.

Les 22 clandestins n’ont pas pu prendre la mer et ont été interpellés par les militaires et seront présentés à la justice, ajoute la même source.

La plupart des tentatives des immigrants clandestins pour embarquer vers l’Espagne se déroulent sans violence. Ils sont en général arrêtés pendant quelques heures avant d’être relâchés, jusqu’à la prochaine interpellation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Tanger - Forces auxiliaires

Aller plus loin

Voilà comment la Guardia civil (mal)traite les clandestins

Une vidéo mise en ligne ce matin par l’association de défense de migrants Prodein, montre l’acharnement d’agents de la Guardia civil à Melilla après l’assaut de quelque 200...

Maroc : le camp de migrants "Gourougou" démantelé

Le tristement célèbre camp de la forêt baptisé Gourougou, dans la région de Nador, au nord du Maroc, qui abritait plus de 1000 immigrants subsahariens clandestins, a été...

Insolite : Des subsahariens se déguisent en « Marocains » pour pénétrer en Espagne

Les autorités espagnoles viennent de déceler une nouvelle tactique utilisée par les subsahariens pour passer les frontières séparant le Maroc et l’Espagne. Il s’agit de se faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.