Un agent marocain des Forces auxiliaires a disparu vendredi dans les eaux du Détroit, près d’une plage de Tanger, après avoir été poussé par un groupe de Subsahariens qui tentaient de prendre la mer clandestinement en direction de l’Espagne.
Le groupe composé de 22 personnes, a tenté dans la nuit de vendredi à Samedi d’embarquer à bord d’un radeau de fortune à partir d’une plage de Tanger, quand ils ont été surpris par des militaires chargés de surveiller le littoral.
Selon la Wilaya de Tanger, les agents ont tenté d’empêcher l’accès à la mer aux « candidats à l’immigration clandestine » et l’un d’eux a été poussé à la mer par l’un des migrants.
Les 22 clandestins n’ont pas pu prendre la mer et ont été interpellés par les militaires et seront présentés à la justice, ajoute la même source.
La plupart des tentatives des immigrants clandestins pour embarquer vers l’Espagne se déroulent sans violence. Ils sont en général arrêtés pendant quelques heures avant d’être relâchés, jusqu’à la prochaine interpellation.