Non, la police marocaine ne s’est pas moquée des habitants du Rif

4 avril 2017 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié catégoriquement gérer des pages sur Facebook ou être en relation avec des sites électroniques contenant des propos insultants envers les habitants du Rif.

« Tout en réaffirmant qu’elle n’a aucune relation avec les propos abjects à l’encontre des habitants de la ville d’Al Hoceima, qui lui sont attribués, la DGSN fait état de l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les parties à l’origine de la création de ces pages. », indique la DGSN.

Depuis plusieurs mois maintenant, les autorités marocaines tentent de calmer les manifestants de la région d’Al Hoceima. Après avoir limogé plusieurs responsables locaux, dont le gouverneur de la Province, et les avoir remplacés par des cadres originaires de la région, le ministère de l’Intérieur a annoncé le déblocage de plusieurs milliards de dirhams (4 milliards) en vue d’accélérer la mise à niveau de toute la région. Des discussions sont également engagées avec les manifestants pour tenter de répondre à leurs doléances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Facebook

Aller plus loin

Pas de sit-in ni de manifestations de policiers à Al Hoceima

Après avoir démenti les insultes qui auraient été proférées à l’encontre des habitants du Rif par des éléments de la police, la DGSN vient à nouveau de publier un communiqué sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.