Pas de sit-in ni de manifestations de policiers à Al Hoceima

12 avril 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir démenti les insultes qui auraient été proférées à l’encontre des habitants du Rif par des éléments de la police, la DGSN vient à nouveau de publier un communiqué sur un supposé sit-in de policiers à Al Hoceima.

La DGSN dément « catégoriquement les assertions et les informations erronées publiées par un site d’information local où il prétend qu’environ 35 fonctionnaires de Police auraient entamé un sit-in ouvert au siège de la sûreté provinciale d’Al-Hoceïma et que des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire auraient diligenté une enquête pour élucider les circonstances de ce genre de protestation », lit-on sur le communiqué.

Et d’ajouter que l’ensemble des « éléments de la sûreté nationale à Al-Hoceïma, à l’instar de leurs collègues dans l’ensemble des villes marocaines, accomplissent leurs missions consistant à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, dans des conditions normales, conformément aux règlements administratifs et dans le respect total des lois et législations nationales y afférentes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

"Aucun haut responsable n’est impliqué dans une affaire de drogue à Nador"

La DGSN a tenu à démentir catégoriquement l’implication d’un haut responsable dans une affaire de trafic de drogue démantelée récemment dans la région de Nador.

Non, la police marocaine ne s’est pas moquée des habitants du Rif

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a nié catégoriquement gérer des pages sur Facebook ou être en relation avec des sites...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...