Six nouvelles nominations à la DGSN
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Ces promotions...
La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé disposer cette année d’un effectif de 78 146 agents, dont 5 895 femmes, répartis sur les cadres en uniforme et en civil avec une moyenne d’âge de 39 ans au niveau national.
Faisant le bilan de ses activités au cours de l’année qui s’achève, la DGSN a évoqué ses ressources humaines, soulignant la qualité des éléments qui assurent au quotidien la sécurité du pays, des citoyens et des biens.
Selon la direction, cette année a été marquée par le renforcement des services de police par de nouveaux éléments à travers l’organisation de six (06) concours externes pour le recrutement de 8 214 fonctionnaires de police dont 95 commissaires principaux, 120 commissaires, 490 officiers de police, 70 officiers de paix et 2 250 inspecteurs de police et 5 189 gardiens de la paix.
A lire : Abdellatif Hammouchi gâte les policiers
Sur le plan de la formation, l’ouverture de la nouvelle école de Tanger a permis de poursuivre les protocoles qui allient le respect des mesures préventives qu’exige l’état d’urgence sanitaire d’une part et la préservation de la qualité de la formation fondamentale et spécialisée d’autre part, rappelle la DGSN.
Par ailleurs, la commission d’avancement s’attèle à l’examen des dossiers de 18 921 fonctionnaires inscrits sur les tableaux de promotion au titre de cette année.
Aller plus loin
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé à de nouvelles nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Ces promotions...
La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’usage, dès mi-juin, par la police marocaine d’un nouvel équipement. Il s’agit du lasso éjectable BolaWrap,...
La DGSN, la DGST et la DGED ont porté plainte devant le parquet de Rabat, contre des individus établis à l’étranger. Il s’agit d’une plainte pour « outrage à des fonctionnaires...
Quelque 101 cas de tentatives de fraude ont été détectées au dernier examen d’officier de police organisé le 24 octobre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :