DGSN : une centaine de personnes arrêtées pour fraude au concours

27 octobre 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Quelque 101 cas de tentatives de fraude ont été détectées au dernier examen d’officier de police organisé le 24 octobre dernier.

Selon la DGSN, la surveillance renforcée lors des compositions a permis d’arrêter des dizaines de candidats qui ont fait usage de différents stratagèmes pour frauder lors de ce concours.

Parmi eux, 30 agents de police qui passaient des concours externes, en plus d’un policier soupçonné d’avoir favorisé un candidat.

A lire : Maroc : des policiers sanctionnés pour fraude aux concours

À ce lot, s’ajoute une candidate qui s’est présentée avec une convocation au nom d’une autre femme afin de passer le concours en son nom, avec un PCR au nom de son frère. Tous ont été exclus de l’examen et déférés devant les brigades de la police judiciaire pour entamer les investigations préliminaires sous la supervision du parquet compétent, souligne la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Fraude - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : des policiers sanctionnés pour fraude aux concours

Des sanctions disciplinaires et correctives ont été prises par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à l’encontre d’une quarantaine de fonctionnaires de police. On...

Le Maroc impose le pass sanitaire aux concours de police

Les candidats (es) qui vont passer les épreuves écrites des concours de police, sont invités à présenter leur pass vaccinal dans tous les centres d’examen.

La police marocaine compte 78 100 agents dont 5 895 femmes

La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé disposer cette année d’un effectif de 78 146 agents, dont 5 895 femmes, répartis sur les cadres en uniforme et en civil...

Toulouse : un concours à reprendre à cause d’une épreuve fuitée avant la composition au Maroc

Les candidats aux concours d’entrée aux grandes écoles de commerce françaises, qui ont déjà composé le jeudi 29 avril, devront encore plancher 17 mai dans l’épreuve de culture...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Une vaste fraude aux factures découverte au Maroc

Suite à la détection de factures falsifiées au moyen de cachets d’auto-entrepreneurs, les services de contrôle relevant de la Direction générale des impôts (DGI) ont lancé une vaste opération de vérification.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.